Au commencement était...

L’écoute

Mais une écoute d’un genre particulier. Une écoute active. Entre les besoins et les désirs du client doivent s’immiscer les nécessités inévitables et les potentialités inattendues d’une configuration particulière. On aurait tort de croire que le beau naît des seules finitions. La première mission de l’architecte d’intérieur telle que nous l’entendons est de ponctuer les volumes, de gérer l’espace. Soit un art paradoxal – visionnaire au sens premier du terme - qui consiste à faire parler le vide.

Après vient...

La Création

L’espace découpé peut se comparer au cadre qui vient circonscrire une toile sur laquelle le pinceau peut enfin agir. Le format donne alors l’échelle du projet sur lequel vont se greffer palette des matériaux et éléments décoratifs dessinés par nos soins. ARCHIPURECONCEPT se distingue par une approche sobre et rigoureuse, un minimalisme sans froideur. Le tout pour une conception tailor-made qui joue au plus serré des contraintes techniques et de la cohérence des lignes.

Et pour finir...

La réalisation

ARCHIPURECONCEPT envisage le suivi d’un chantier comme crucial. C’est là, dans le contact avec les intervenants et les corps de métier, que se joue toute la question de la retranscription architecturale. Cette fidélité à la conception créative ne souffre aucune exception. Raison pour laquelle, nous avons inscrit la complémentarité de ces deux aspects au plus profond de notre démarche. Plus qu’un horizon ou un idéal, chez ARCHIPURECONCEPT, il s’agit d’une question d’ADN.